mercredi 25 juillet 2012

Augmentation de 3 % des ventes de Mazda Canada en juin 2012

Meilleur mois de juin depuis 2008 pour Mazda Canada grâce à l'engouement pour le CX-5 et la Mazda3

TORONTO, le 4 juill. 2012 /CNW/ - Mazda Canada a annoncé aujourd'hui que ses ventes de juin 2012 ont été supérieures de 3 % à celles de juin 2011. Grâce à un total de 7 250 véhicules vendus, Mazda Canada poursuit sa lancée, ses ventes en cumul annuel ayant augmenté de 8 % comparativement à 2011. En tout, 37 607 véhicules ont été vendus au cours du premier semestre de 2012.

C'est la Mazda3 qui a mené le bal en juin, 4 089 unités ayant trouvé preneur. Cette bonne performance fait en sorte que les ventes affichent une croissance de 10 % en cumul annuel. La Mazda3 est maintenant offerte avec la nouvelle technologie d'économie d'essence SKYACTIV, et ce nouveau groupe motopropulseur, choisi par 35 % de tous les acheteurs de la Mazda3 en juin, a encore une fois aiguillé les ventes. Avec plus de puissance et une plus grande économie d'essence que la plupart des voitures de sa catégorie, la Mazda3 est la voiture compacte parfaite pour les consommateurs qui veulent parcourir plus de kilomètres avec chaque plein sans sacrifier le plaisir de conduire caractéristique de toutes les Mazda.

« La Mazda3 a toujours été un atout dans notre gamme de véhicules, et avec la toute nouvelle technologie SKYACTIV, elle est devenue le point de départ d'une nouvelle ère pour les produits Mazda », confie David Klan, directeur principal, Ventes, Marketing et Exploitation régionale, Mazda Canada. « Nous poursuivons notre avancée avec le CX-5, notre premier véhicule à intégrer l'ensemble de la technologie SKYACTIV qui a fait son entrée sur le marché plus tôt cette année. »

La demande pour les CX-5 devance toujours l'offre au Canada, comme sur tous les autres marchés dans le monde. En réponse à la demande mondiale pour la technologie SKYACTIV, Mazda Motor Corporation a annoncé le 3 juillet qu'elle doublera la production à son usine de moteurs d'Hiroshima, au Japon.

Faits saillants de juin
  • Augmentation des ventes totales de 3,4 % pour le mois et de 8 % en cumul annuel
  • Le CX-5 2013 de Mazda a continué d'enregistrer de solides ventes en juin, avec 1 284 unités vendues
  • Augmentation de 166 % des ventes de Mazda6 pour le mois de juin
  • Augmentation en glissement annuel des ventes de la MX-5 pour le quatrième mois de suite

Source : Mazda Canada