mardi 23 octobre 2012

Mazda fait le plein d'innovations avec la Mazda6 2014

La troisième génération de Mazda 6 fait le plein d’innovations avec des aides à la conduite digne de la concurrence premium.

Conservant contre vents et marée son indépendance, Mazda compte bien faire la différence par son design mais aussi par son niveau de technologie embarquée. Cela concerne tout d’abord le GPS, qui dispose des fonctions TomTom Live mais aussi de la possibilité d’afficher SMS et SMS sur l’écran. La Mazda 6 reçoit par ailleurs une molette de commande type MMI Audi qui simplifie grandement l’ergonomie en sélectionnant directement les fonctions les plus courantes.

© Raphaël Hetier
Mais c’est sur le chapitre des aides à la conduite que la dernière née du constructeur d’Hiroshima se distingue. Le contenu technologique est en effet digne des meilleures routières du marché, avec le régulateur de vitesse adaptatif qui maintient une distance de sécurité pré-définie. Il est logiquement complété par le système d’aide au freinage intelligent qui surveille les véhicules circulant en amont, de 15 à 145 km/h et qui anticipe les ralentissements. La fonction d’aide en mode urbain est capable quant à elle d’éviter les collisions à très basse vitesse.

© Raphaël Hetier
On retrouve le système d’aide à la surveillance d’angles morts, ainsi que l’avertisseur de changement de ligne qui alerte le conducteur dès qu’il s’écarte de sa voie sans mettre le clignotant. Autre nouvelle fonctionnalité, le passage automatique de feux de croisement en feu de route en fonction du trafic et les phares adaptatifs.




Source : www.01net.com