mardi 13 novembre 2012

Mazda produira un véhicule Toyota à l'usine du Mexique


Toyota Motor Corporation (TMC) et Mazda Motor Corporation (Mazda) ont annoncé que l'usine de Mazda au Mexique, actuellement en construction, produira un véhicule de marque Toyota pour la vente principalement en Amérique du Nord. Le début de la production de ce véhicule sous-compact de marque Toyota, qui sera basé sur la Mazda2, est prévu pour l'été 2015 au rythme de 50 000 unités par année et il sera vendu chez les concessionnaires Toyota.

On prévoit que la production à l'usine de Mazda au Mexique commencera durant l'exercice financier se terminant en mars 2014, et que Toyota investira une partie appropriée des coûts de l'équipement de production et des coûts de développement en rapport avec le véhicule Toyota ainsi qu'une partie appropriée des coûts en rapport avec l'augmentation de la capacité de production de l'usine.

Grâce à cette entente, TMC prévoit renforcer sa gamme de véhicules en Amérique du Nord, tandis que Mazda prévoit augmenter son efficacité de production et contribuer à sa rentabilité.

Source : Mazda Canada Inc.