jeudi 31 janvier 2013

Premier choix sécurité attribué au CX-5 et à la Mazda3

Photo : Mazda

En tant que constructeur d’automobiles incarnant l’esprit Vroum-Vroum, nous avons la responsabilité de nous assurer que tous nos véhicules procurent le plaisir de conduire, et nous avons réussi à livrer la marchandise à maintes reprises, même sur des véhicules qui ne sont pas conçus pour offrir cette caractéristique. Cependant, le plaisir doit avoir un côté responsable, et Mazda sait que la sécurité est aussi essentielle que la performance pour tous ses véhicules. À cette fin, nous avons également relevé ce défi en dotant de série toute notre gamme de véhicules d’une multitude d’équipements de sécurité de pointe.

Aujourd’hui, l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) a encore une fois reconnu nos efforts en attribuant la meilleure cote globale, « Bien », à la Mazda3 2013 et au CX-5 2014. Afin de mériter la mention de Premier choix sécurité, les véhicules doivent résister à des impacts provenant de toutes les directions en cas de collision, sans qu’aucun des occupants du véhicule ne subisse de blessure grave.

Les véhicules reçoivent des cotes en fonction des résultats provenant de tests de collision frontale, latérale et arrière des véhicules, ainsi que d’un test de résistance du toit, menés par l’IIHS, permettant de mesurer le niveau de protection des occupants en cas de capotage. Chaque évaluation globale d’un véhicule est fondée sur des mesures d’intrusion propres à chaque angle de collision ainsi que sur les blessures subies par les mannequins d’essai placés dans les véhicules au moment de la collision.

Source : Mazda