jeudi 17 avril 2014

Salon de New York: la prochaine Mazda MX-5 larguera 100 kg

L'édition limitée de la Mazda MX-5 soulignant son 25e anniversaire de naissance.
On en sait maintenant un peu plus sur la prochaine cuvée du roadster MX-5. Si le modèle dans son entièreté n'était pas présent à New York, les médias sur place mercredi ont eu droit à un premier coup d'oeil sur la disposition de ses suspensions ainsi que de son groupe motopropulseur.

Mazda annonce déjà une perte de poids significative de 100 kg, ce qui rapprochera la MX-5 du seuil des 1000 kg, un poids plume il va sans dire. Le constructeur affirme qu'elle sera proposée sous une forme plus compacte que sa devancière.

Cette quatrième génération développée avec Fiat sera en outre la première application des technologies SkyActiv à une plateforme à propulsion. Aucun mot sur le moteur employé, mais il ne serait pas étonnant qu'elle emprunte le quatre-cylindres à injection directe (2 L) animant de série la Mazda3.

Sa production s'amorcera l'année prochaine.

Une édition spéciale pour ses 25 ans
Le fabricant a également profité de la tribune offerte par le Salon de New York pour dévoiler une édition à tirage limité de l'actuelle MX-5 qui souligne son 25e anniversaire de naissance.

Le Canada et les États-Unis auront chacun droit à 100 exemplaires de cette MX-5 reconnaissable grâce à sa peinture carminée et à différents badges posés sur le dossier des sièges, les garnitures de portes et les ailes avant du roadster.