jeudi 8 mai 2014

Mazda Canada communique ses ventes pour le mois d'avril 2014

Mazda Canada a communiqué aujourd'hui des ventes totales de 7 420 unités pour le mois d'avril 2014, ce qui représente une progression de 11 % par rapport à avril 2013.


La Mazda3 arrive en tête de peloton en avril, avec des ventes de 4 239 unités, soit un gain de 29 % comparativement au mois d'avril 2013 et de 3 % en cumul annuel. Le CX-5, qui se classe au deuxième rang des véhicules Mazda les plus vendus, a poursuivi sur sa lancée en avril en établissant un record de tous les temps en matière de ventes mensuelles, avec 1 949 unités. Il s'agit d'une hausse de 18 % par rapport à la même période l'an dernier et de 13 % en cumul annuel.

« Rien n'indique que l'amour que portent les consommateurs canadiens aux VUS compacts est en voie de s'apaiser, et Mazda est bien placée dans ce segment », a déclaré David Klan, directeur principal, Ventes, Marketing et Exploitation régionale, Mazda Canada. « Notre CX-5 propose, dans un design spectaculaire, un véhicule utilitaire abordable, agréable à conduire et économe en carburant qui, mois après mois, conserve son attrait auprès des consommateurs, comme le démontrent les ventes enregistrées en avril. »

Faits saillants du mois d'avril
  • Le CX-5 connaît les meilleures ventes mensuelles de son histoire avec une progression de 18 % en glissement annuel. 
  • Les ventes de la Mazda3 ont augmenté de 29 % en glissement annuel et de 3 % en cumul annuel. 
  • Les ventes de la Mazda2 ont bondi de 35 % en glissement annuel. 
  • Les ventes de camions légers ont progressé de 9,5 % par rapport à avril 2013 et de 7 % en cumul annuel. 
  • Les véhicules dotés de la technologie SKYACTIV ont représenté 85 % de toutes les ventes en avril. 
  • Les ventes totales de 21 984 unités en cumul annuel représentent un recul de 6 % par rapport à 2013, ce qui est en grande partie attribuable à la réduction bien gérée des ventes de la flotte de véhicules Mazda.


Source: newswire.ca