jeudi 1 mai 2014

Mazda enregistre des profits records

Mazda vient de se fendre d'un communiqué annonçant les résultats pour l'année fiscale 2013/2014. Le constructeur japonais annonce le « meilleur résultat en 94 ans d'existence ». La démocratisation des technologies SKYACTIV a apparemment largement aidé à faire progresser les profits.

Décidément, Mazda a le vent en poupe en ce moment. Du côté d'Hiroshima, on doit certainement se frotter les mains à la vue des résultats financiers de l'année fiscale 2013 qui s'est achevée à la fin du mois de mars sur un bilan extrêmement positif. Mazda a en effet publié un communiqué dans lequel le constructeur annonce que l'année fiscale 2013 a été la meilleure de toute l'histoire de Mazda, avec 1,36 milliard d'euros de bénéfices, faisant ainsi mieux de 12 % que le précédent record, en 2008.

Mazda a d'ailleurs progressé sur tous les marchés. Le mieux, dans tout ça, est que la plus forte hausse vient du Vieux Continent, avec + 25 % et 163 000 unités écoulées. Le lancement de nouveaux modèles avec un style repensé et une technologie SKYACTIV largement démocratisée n'y sont évidemment pas pour rien. Les Etats-Unis restent le premier marché de Mazda avec 391 000 véhicules commercialisés. L'année fiscale 2014 pourrait même être encore meilleure pour Mazda qui profitera véritablement des retombées des ventes de la nouvelle « 3 ». Tout cela est de bon augure avant l'arrivée de la nouvelle MX-5.