mardi 6 mai 2014

Un million de Mazda Skyactiv

Alors que la forte demande pour ses moteurs Skyactiv et leur généralisation sur la gamme est opérée, voici que le constructeur d’Hiroshima annonce un compte rond. Celui du million d’autos équipées justement en Skyactiv.

Un million d’exemplaires produits en motorisations Skyactiv (Skyactiv-G en essence et Skyactiv-D en diesel) : voici le total dont se félicite Mazda en ce début de semaine. Un volume atteint en deux ans et quatre mois après le premier CX-5 ainsi équipé.

Pour mémoire, en attendant la prochaine génération de la citadine, la gamme des autos en motorisations Skyactiv se compose des Mazda6 (Atenza au Japon ) et Mazda3 (Axela au Japon) et donc CX-5, des autos aujourd’hi vendues sur une centaine de marchés dans le monde.

Pour mémoire, Mazda avait récemment annoncé ses ambitions, des objectifs revendiqués et chiffrés : atteindre la barre de 1,7 million d’autos par an en 2016, dont 80 % équipées de moteurs Skyactiv. Une progression logiquement attendue alors que les volumes de production de ces moteurs étaient l’été dernier réévalués à la hausse.

Pour mémoire aussi, la course à l’efficience et l’efficacité chez Mazda passera à l’avenir par une nouvelle étape Skyactiv2 et des niveaux de consommation et d’émissions au recul plus fort encore.