mercredi 4 juin 2014

Future Mazda2: une rivale pour les Mini et DS3

Le constructeur japonais Mazda prépare une nouvelle génération de sa citadine « 2 ». Cette prochaine génération a d’ailleurs été annoncée par un récent concept, l’Hazumi, présenté dans le cadre du dernier salon de Genève en date, au mois de mars 2014. Seulement, quelques indiscrétions nous permettent d’en savoir davantage sur la future Mazda2.

Le succès de la Mini Cooper et du développement de ses différentes variantes (cabriolet, tout prochainement une inédite cinq portes…) et celui de la DS3 donneraient-il des idées à Mazda ? C’est possible. Des rumeurs en provenance d’Asie nous rapportent que le constructeur japonais envisagerait une « floppée » de dérivées à partir de sa future génération de « 2 ». Outre une traditionnelle « 5 portes », une variante plus familiale pourrait par exemple être proposée. Le constructeur japonais envisagerait même de rebaptiser sa citadine en lui attribuant le nom « Verisa », un patronyme qui existe déjà dans la gamme du constructeur. Un modèle portant ce nom est en effet commercialisé sur certains marchés (cf. photo). Cette future citadine pourrait en outre se voir équipée d’une motorisation Diesel particulièrement performante à la cylindrée très généreuse (2,2 litres). On comprendra tout de même qu’il s’agit de prendre de telles rumeurs avec circonspection.

La prochaine génération de la petite Mazda pourrait être dévoilée sous sa forme définitive à l’occasion du salon de Genève 2015, dans moins d’un an.