lundi 30 juin 2014

LES RUMEURS POINTENT VERS UN RETOUR DE LA MAZDA RX-8 EN 2017

Si on prête foi aux informations qui ont cours en ce moment, plusieurs amateurs vont être heureux d’apprendre le retour de la sportive RX de Mazda en 2017 avec le même type de moteur, le rotatif.

Cette future RX-9 pourrait ressembler à ce prototype Mazda Kabura dévoilé en 2008, que l’on peut voir en photos ici.

La sportive RX-8, dont la production a cessé il y a deux ans, ferait un retour en 2017, selon les informations obtenues par le site AutoExpress. Elle porterait le nom RX-9.

Sous une plateforme classique moteur avant et roues arrière motrices, cette RX-9 serait équipée du bloc rotatif Wankel capable de 300 ch et, bien entendu, de tourner à des régimes fous dignes des moteurs de course F1, et ce sans renfort de turbocompression, indique la source.

Économies d’échelle obligent, cette RX-9 fera appel au châssis de la future MX-5, lequel sera allongé et élargi pour correspondre au format qui lui est propre.

Deux portes
Contrairement à la RX-8 que nous avons connue, la future RX-9 aura deux portes seulement et non quatre portes (deux + deux portes suicide) pour sa devancière.

On pourrait dès 2016 avoir un aperçu des réelles intentions de Mazda, qui entend rebondir sur ce créneau afin de ne pas laisser le marché à toute la concurrence qui a pour noms Honda Civic Type R, NSX et S2000, le duo GT86-BRZ (Toyota Scion – Subaru).

Source: autonet.ca