jeudi 19 juin 2014

Mazda remonte la pente !

Mazda continue doucement son évolution avec des gammes savamment renouvelées et un crossover urbain dans les cartons.

Depuis son divorce de Ford en 2009, la marque japonaise s’était lancée un challenge : celui de renouveler toute sa gamme en repartant d’une feuille blanche et ainsi renouer avec les profits. Le programme est baptisé Skyactiv et il consiste entre autres à l’allègement des châssis et à l’abaissement des rejets de Co2.

C’était le Cx-5 qui ouvrait la marche en 2012, suivi de la berline Mazda 6 et en novembre 2013, la Mazda 3 était également renouvelée. Toutefois, Mazda ne s’arrête pas là puisque le nouveau Roadster Mx-5 ainsi que la nouvelle Mazda 2 devraient voir le jour d’ici à l’année prochaine.

Vers un nouveau crossover urbain ? Une rumeur récente prétend que Mazda travaillerait également pour investir le segment du crossover urbain sous le nom Cx-3. Le petit frère du Cx-5 viendrait alors concurrencer les Peugeot 2008, Renault Captur et autre Nissan Juke.

Notons que Mazda est une marque qui fait preuve d’une grande fiabilité à l’égal de Honda. C’est aussi la marque qui a enregistré la plus nette progression en matière de vente l’année dernière.