lundi 28 juillet 2014

Et voilà qu'on reparle d'une Mazda RX-9 à moteur rotatif

Tout a été dit sur l'éventuelle descendante de la lignée des RX à moteur rotatif. Que le Wankel était fini et ne reviendrait plus, que la RX-7 allait renaître, qu'elle serait une hybride, qu'elle offrira 450 ch, bref, on a tout entendu ou presque. En effet, voilà maintenant qu'autobild s'y met et propose sa vision... qui ne diverge pas beaucoup des autres.

Selon le site allemand, la prochaine génération existera bel et bien avec un moteur rotatif sous le capot, elle serait même programmée pour une sortie en 2017, soit pour les 50 ans de la naissance de la RX-7 (en 1967). Et cette auto devrait être baptisée RX-9.

Selon autobild, ce modèle redeviendra un pur coupé 2 portes, la parenthèse des portes suicides de la RX-8 étant refermée en même temps que l'inhumation de cette dernière qui n'a jamais réussi à faire oublier les générations de RX-7 précédentes. La plateforme serait dérivée de celle, modulaire, de la MX-5 attendue au Mondial de Paris tandis que le moteur ne ferait pas l'erreur de proposer moins de 300 ch, ce qui risque probablement d'obliger Mazda à en faire une hybride afin de faire chuter la consommation de carburant que l'on sait importante sur les moteurs Wankel.