mardi 15 juillet 2014

Future Mazda RX-7/8: vers les 450 ch!

La plupart des constructeurs japonais disposent à l’heure actuelle d’une ou plusieurs sportives dans leur gamme. Chez Mazda, tout est en train de bouger.

Le début du mois de septembre prochain sera important pour Mazda. Le constructeur nippon présentera en effet une nouvelle génération de son roadster, le MX-5. Mais chez Mazda, la sportivité se pratique également avec des moteurs à rotors. Depuis plusieurs mois maintenant, il est question du retour d’une sportive équipée d’une telle technologie. L’horizon 2017 semble réaliste pour voir un tel projet se concrétiser.

S’appellera-t-elle RX-7, RX-8 voire RX-9 ? Peu importe, après tout. Compte davantage les caractéristiques techniques supposées de cette future sportive du constructeur d’Hiroshima. Et les dernières rumeurs ont de quoi mettre l’eau à la bouche. Le moteur serait turbocompressé et bon pour délivrer une puissance d’environ 450 ch, ce qui placerait cette future Mazda en concurrence directe avec les sportives japonaises les plus puissantes mais aussi avec quelques européennes, genre Audi R8.

Notez que cette nouvelle sportive Mazda pourrait tout à fait être dévoilée dans le cadre des festivités célébrant en mai 2017 les 50 ans de la célèbre Cosmo Sport 110S.