jeudi 17 juillet 2014

Mazda MX-5 GT 2014 : ensoleillée

Dans le monde des décapotables, très peu de voitures peuvent offrir le plaisir de conduite, le style et le prix abordable de la MX-5.


Contrairement aux autres décapotables se situant dans la même échelle de prix, la Mazda MX-5 2014 s'avère une vraie voiture sport, avec un rouage à propulsion, un poids léger et la tenue de route digne d'un go-kart. En cherchant un modèle sous la barre des 35 k$, on peut aussi jeter un coup d'oeil à la minuscule Fiat 500c ou la Volkswagen Beetle décapotable, mais vraiment, si l'on accorde la moindre importance à l'expérience de conduite, la Mazda n'a qu'une seule rivale directe, soit la MINI Cooper Roadster.

Lorsque la MX-5 Miata originale apparaissait il y a un quart de siècle, inspirée par les roadsters anglais du passé tel que la Lotus Elan, elle est instantanément devenue un succès. Oh, elle n'a jamais été une fusée – la première MX-5 disposait de 116 chevaux –, mais son plaisir de conduite était indéniable, comme c'est toujours le cas aujourd'hui.

La Mazda MX-5 2014 s'avère évidemment une petite voiture : lorsqu'on monte à bord et qu'on boucle la ceinture, on se sent plutôt comme si l'on se l'enfilait. Son moteur à quatre cylindres atmosphérique de 2,0 L produit 167 chevaux et un couple de 140 lb-pi, lorsque jumelé aux excellentes boîtes manuelles – comprenant cinq rapports dans la finition GX de base, et six dans les versions GS et GT.

Source: autogo.ca