mercredi 2 juillet 2014

Mazda : une RX-8 en 2017 avec un moteur rotatif

Voilà du nouveau sur le retour du moteur rotatif chez Mazda. On en reparle, cette fois pour un lancement en 2017. Depuis quelques années, les rumeurs de retour du moteur rotatif chez Mazda se font entendre très régulièrement. Il y a quelques années, nous apprenions même qu'une nouvelle sportive était dans les tuyaux chez le constructeur japonais, et que cette technologie unique au monde serait de retour pour l'occasion.

Aujourd'hui, ce sont les journalistes anglais d'Auto Express qui annoncent que Mazda lancera effectivement une nouvelle sportive à moteur rotatif en l'an 2017, avec une philosophie proche des anciennes RX-8 et RX-7. On ignore pour l'instant si cette future sportive se rapprochera plus de la RX-8 ou de la RX-7 dans l'esprit, entre GT confortable et sportive un peu plus radicale.

Une chose est sûre : l'auto sera une pure propulsion et Mazda reprendra le concept de la technologie SkyActiv (taux de compression élevés, légèreté de châssis) qui a fait le tout de la gamme ces dernières années.

Bref, rendez-vous en 2017 pour cette nouvelle sportive qui devrait célébrer les 50 ans de la Cosmo, déjà équipée d'un moteur rotatif en son temps.

Source: turbo.fr