vendredi 25 juillet 2014

Nouvelle Mazda 2, citadine haut de gamme à la Japonaise !

La plus petite de la gamme Mazda vient d'être dévoilée et annonce déjà des performances intéressantes. Forte de la technologie SKYACTIV déjà utilisée chez les autres véhicules de la gamme (Mazda 3, Mazda 6, CX-5) la nouvelle Mazda 2 promet une combinaison gagnante entre performance, économie de carburant, sécurité et plaisir de conduite.

Niveau design
Physiquement la nouvelle Mazda 2 adopte la nouvelle identité visuelle de la marque et la face avant est donc assez proche de celle la Mazda 3. De profil on pourrait presque la confondre avec une Alfa-Romeo Mito, un beau compliment pour la petite Japonaise ! L’intérieur semble très épuré et design, reste à savoir si toute les finitions auront cet aspect aussi spacieux et raffiné pour une citadine.

Niveau motorisations
La Mazda 2 arrivera en Europe avec un tout nouveau moteur diesel le SKYACTIV-D 1.5 mais également avec un moteur Essence SKYACTIV-G 1.5 en boîte manuelle ou automatique. Avec son châssis SKYACTIV les sensations de conduite seront sûrement au moins aussi bonnes que chez ses grandes soeurs.

Disponible au Japon cet automne, la nouvelle Mazda 2 devrait surement arriver en Europe pour le début d’année 2015 mais on espère qu'elle sera présentée au grand public à l'occasion du Mondial de l’Automobile à Paris.

Nous avons hâte de découvrir cette citadine / sous-compacte qui pourrait bien se faire une place dans un secteur ou la concurrence est rude. Elle pourrait représenter une douce alternative aux citadines haut de gamme allemandes et une belle transition avec les citadines françaises et italiennes.

Nous avons déja été surpris lors de notre essai de la Mazda 3 par les performances techonologiques proposées par la marque. Mazda veut dynamiser son image de marque cette année et ce n'est pas le design de sa nouvelle citadine qui nous prouvera le contraire.