jeudi 3 juillet 2014

Scoop : une version électrique & moteur rotatif pour la prochaine Mazda 2

Chez Mazda, on prépare l'arrivée d'une nouvelle génération de la citadine « 2 ». La technologie devrait surprendre, notamment dans sa version électrique à prolongateur d'autonomie. L'actuelle Mazda 2 est en fin de carrière et sera remplacée par un tout nouveau modèle, sans doute présenté dans le courant de l'année prochaine. Comme d'habitude, ce nouveau modèle apportera son lot d'évolution en matière de style et de conception. Mais c'est surtout la version hybride qui s'annonce osée techniquement parlant.

D'après les journalistes australiens de Motoring, le constructeur d'Hiroshima prévoit en effet une version hybride très spéciale pour cette future citadine. Une version équipée d'un moteur électrique et d'un prolongateur d'autonomie thermique, qui aura la particularité d'être un bloc de type rotatif et non pas à pistons alternatifs comme sur un moteur classique.

Le concept technique serait donc très proche du prototype Demio EV vu en 2012, ou du concept-car Audi A1 e-tron découvert il y a quelques années. L'utilisation d'un moteur rotatif permet sur le papier de gagner en poids et en encombrement par rapport à un moteur à piston normal, cette Mazda 2 électrique pourrait ainsi limiter sa masse à un niveau raisonnable.

Source: www.turbo.fr