lundi 11 août 2014

Le Mazda CX-3 est en route

Vous n'êtes pas sans savoir qu'aujourd'hui, le petit crossover a le vent en poupe. Mazda le sait et prépare actuellement un petit crossover d'entrée de gamme, le CX-3, qui devrait débarquer l'an prochain et reprendrait la plateforme de la nouvelle Mazda 2.

Mazda, comme n'importe quel autre marque automobile, tente de répondre au mieux à la demande. Et aujourd’hui, la demande se trouve sur le segment des crossovers urbains, ces petits SUV qui sont tellement populaires qu'ils remplacent depuis déjà quelque temps les monospaces, déjà plus à la mode.

Le constructeur nippon, qui ne dispose actuellement pas de petit crossover, va pourtant changer la donne d'ici quelques mois puisque le patron de Mazda Australie a confirmé que Mazda préparait un CX-3, placé en toute logique sous le CX-5 et qui serait par la même occasion bien plus accessible.

Ce CX-3 pourrait être lancé dès l'an prochain et reprendrait la plateforme de la nouvelle petite Mazda 2 (et donc ses moteurs), elle aussi fraîchement débarquée. Le CX-3 aura en revanche fort à faire, notamment en Europe où la concurrence est rude avec la foule de crossovers déjà présents sur le marché.