jeudi 7 août 2014

Le nouveau MX-5 "ne ressemblera en rien" à l’actuel

Selon un responsable de Mazda, la nouvelle génération du MX-5 sera très différente de l'actuelle.

Le constructeur japonais Mazda nous a donné rendez-vous le 3 septembre prochain pour découvrir la quatrième génération de son roadster biplace MX-5. Nous devons nous contenter pour l’heure d’informations sur son châssis plus léger de 100 kilos et d’une courte vidéo teaser dans laquelle l’engin laisse entendre la sonorité de son nouveau bloc 4 cylindres.

Martin Benders, directeur général du constructeur en Australie, donne de nouvelles informations sur le style de l’engin attendu sur nos routes l’année prochaine. Le nouveau MX-5 "ne ressemblera en rien" à son prédécesseur, a confié le responsable au média The Motor Report, évoquant une "version évoluée" du design de la marque baptisé "Kodo". L'esprit d'une Mazda 2

Pour se faire une idée plus précise du design du nouveau MX-5, il faut donc regarder du côté des derniers modèles du constructeur d'Hiroshima, et notamment de la toute nouvelle citadine Mazda 2, dévoilée le mois dernier.

Le nouveau Mazda MX-5 devrait être présent au mois d'octobre prochain à la porte de Versailles, à l'occasion du Mondial de l’Automobile. Roadster le plus vendu au monde, son succès ne devrait être qu'une formalité. Affaite à suivre.

En attendant, découvrez toute la gamme actuelle du Mazda MX-5 dans notre rubrique NEUF.