mercredi 17 septembre 2014

La Mazda 2 MPS imaginée

Voici ce à quoi pourrait ressembler la future citadine sportive Mazda 2 MPS. Ces premiers rendus donnent un aperçu du design du kit carrosserie de la prochaine concurrente des Ford Fiesta ST, Renault Clio RS et Peugeot 208 GTI.

Le constructeur d'Hiroshima a dévoilé la nouvelle génération de la citadine Mazda 2 cette année. Tout le monde fait l'éloge du design « KODO » choisi par la marque. Du coup, les attentes sont élevées concernant celui de la version sportive MPS.

Le graphiste Théophilus Chin livre deux images de la Mazda 2 la plus musclée. L'ensemble est rafraîchissant. La Mazda 2 MPS « par TC » adopte un nouveau bouclier avant, des jupes latérales élargies, un pare-chocs arrière intégrant un diffuseur et un aileron sur le hayon. Des jantes grises signent le dessin de la bombinette.

Le mystère demeure concernant la motorisation. Normalement, la firme donnera à sa Mazda 2 MPS de quoi aller chercher des ennuis aux Ford Fiesta ST, Renault Clio RS et Peugeot 208 GTI. La puissance du moteur devrait atteindre environ 180 chevaux. De nouvelles informations arriveront sur la toile dans les mois à venir. Pour rappel, Mazda dévoilera la nouvelle Mazda 2 lors du Mondial de l'automobile de Paris le 4 octobre prochain.