mardi 23 septembre 2014

La Mazdaspeed3: de retour en 2017?

Avec la venue de la toute nouvelle Mazda 3, les amateurs du modèle Speed furent tristes d’apprendre que la variante sportive de celle-ci, la Mazdaspeed3 ne serait pas de retour pour 2014. Selon le magasine Automotive News, une Speed3 serait en route seulement pour la prochaine refonte du modèle.

Mazda prévoit apporter un nouveau design à ses voitures en 2017, c’est à ce moment qu’une sportive à hayon fera son apparition, et ce, deux fois plutôt qu’une.

Toujours selon cette même source, la Mazdaspeed3 serait de retour mais elle reviendrait aussi avec une version sportive de sa petite sœur, la Mazdaspeed2. Sous leurs capots, des moteurs turbocompressés avec la technologie Skyactiv maintenant très répandue chez le constructeur japonais. Pour ce qui est de la puissance, le 2,5 litres turbo Skyactiv développerait environ 300 chevaux.

Avec une toute nouvelle Mazdaspeed3 et une future Mazdaspeed2, Mazda lance la guerre aux autres constructeurs de bolides sportifs. Le seul autre fabricant possédant une sous-compacte ET une compacte sportive étant Ford, les Honda et Volkswagen de ce monde devront bientôt ajouter de la puissance sous le capot de leurs pocket-rocket.