dimanche 7 septembre 2014

Le Match des Intermédiaires 2014 - Le Guide de l'Auto

Crédit photo : Guide de l'Auto

La Mazda6 en première position !

Cette toute nouvelle berline arrive en tête et le verdict est sans appel. Non seulement elle a décroché la palme lorsqu’on comptabilise tous les résultats statiques et dynamiques de notre essai, mais elle a été également le premier choix de la quasi-totalité de nos essayeurs, leur coup de cœur si vous aimez mieux. Cette première place est assez simple à expliquer. La Mazda6 est celle qui harmonise le mieux tous les éléments d’une automobile. Sa silhouette a été la plus appréciée du lot tandis que sa tenue de route a été jugée parmi les meilleures.

C’est cet équilibre général associé à une consommation de carburant très frugale qui lui a valu cette première place. Comme le souligne l’un de nos essayeurs : « Dans sa version précédente, c’était une voiture qui possédait d’indéniables qualités, mais il lui manquait un petit quelque chose qui lui permettait de se distinguer. Ç’a été réalisé avec ce nouveau millésime ». Le constructeur a pris un risque considérable avec la Mazda6. Il est en effet parti d’une page blanche pour concevoir cette voiture qui possède non seulement une nouvelle plateforme inédite, mais aussi une motorisation qui vise la faible consommation de carburant. Il ne faut pas oublier que l’épithète SKYACTIV utilisée pour désigner la technologie de cette voiture comprend le moteur, la transmission et la plateforme.

Si nos essayeurs ont apprécié sa tenue de route, son style et l’homogénéité de son comportement routier, plusieurs ont cependant affirmé que la planche de bord aurait pu être un peu plus élaborée tandis que la majorité, comme sur presque toutes les voitures en lice, a souligné que la visibilité arrière était nettement perfectible.

Mazda a joué gros en mettant toutes ses énergies dans la réalisation de ce nouveau modèle, et le résultat est probant : La 6 est à la fois élégante, sportive, assez performante et elle enregistre une consommation de carburant plus que raisonnable.

Lire l'article complet ici : guideautoweb.com