lundi 27 octobre 2014

Mazda amorce la construction de la toute nouvelle Mazda2 au Mexique

La société Mazda Motor Corporation a annoncé que la production de la toute nouvelle Mazda2 (nommée Mazda Demio au Japon) avait commencé à Mazda de Mexico Vehicle Operation (MMVO), sa nouvelle usine au Mexique. De plus, le centre d'usinage de moteurs* de MMVO, en construction depuis l'an dernier, est maintenant terminé et a démarré ses activités le 21 octobre 2014. Les ventes de produits Mazda comportant les technologies SKYACTIV sont très élevées à l'échelle mondiale et, pour répondre à la demande grandissante, la société augmentera sa capacité de production à MMVO, de manière à fabriquer 250 000 unités par an d'ici la fin de l'exercice se terminant en mars 2016.

Ces dernières années, Mazda a lancé une gamme de véhicules s'appuyant sur les technologies novatrices SKYACTIV, et la société s'attend à ce que ceux-ci représentent 85 % de ses ventes à l'échelle mondiale d'ici la fin de l'exercice. En outre, le constructeur automobile tente d'établir un réseau international de production; l'un des quatre projets clés énoncés dans son plan de réforme structurelle, annoncé en février 2012. Le début de la production de la toute nouvelle Mazda2 à MMVO, soit le démarrage des activités au centre d'usinage de moteurs et l'augmentation de la capacité de production prévue sont des progrès considérables qui appuient les deux projets précités du constructeur automobile. Le centre d'usinage de moteurs de MMVO emploie les mêmes technologies avancées pour la production que l'usine de Mazda à Hiroshima, ce qui permet d'avoir une chaîne de traitement de pièces de moteur efficiente et capable de produire une gamme variée de produits.

Le président de MMVO, Keishi Egawa, a fait la précision suivante : « Avec le début de la production de la toute nouvelle Mazda2, le démarrage des activités au centre d'usinage de moteurs et l'augmentation de notre capacité de production annuelle, nous disposons désormais d'un cadre de production encore plus solide qui nous permet d'approvisionner les marchés mondiaux en produits SKYACTIV d'une qualité aussi élevée que ceux fabriqués au Japon. Par la même occasion, nous sommes heureux de stimuler la croissance économique du Mexique. »

MMVO est la troisième usine mondiale de Mazda à avoir commencé la construction de la nouvelle Mazda2, emboîtant le pas à l'usine Hofu (au Japon) où la production a démarré en juillet, et à l'usine Auto Alliance Co., Ltd. (en Thaïlande) où la production a commencé en septembre. Mazda aspire à enrichir la vie de ses clients en établissant différents points de contact - notamment par la fabrication de véhicules de qualité supérieure - et à être la marque pour laquelle ses clients ressentent une affinité particulière.

* Une usine où les pièces de moteur forgées sont façonnées au moyen d'un processus d'enlèvement de matière contrôlé.

Source: newswire.ca