vendredi 17 octobre 2014

Mazda Canada communique ses ventes pour le mois de septembre 2014

Mazda Canada a communiqué pour le mois de septembre 2014 des ventes totales de 6 338 unités, ce qui représente une hausse de 12 % par rapport à septembre 2013. En cumul annuel, le total des ventes s'établit à 56 921 unités, soit 2 % de plus qu'en 2013.

Les ventes de septembre ont été dominées par la Mazda3 compacte avec 3 849 unités vendues, une hausse de 16 % par rapport à septembre 2013. Le CX-5 occupe une fois de plus la deuxième position du palmarès des ventes de Mazda en septembre et a enregistré le meilleur mois de septembre de son histoire avec des ventes de 1 719 unités. En cumul annuel, le CX-5 a affiché une hausse de 9 % par rapport à 2013. En septembre, 91 % de tous les véhicules Mazda vendus étaient équipés de la technologie SKYACTIV au rendement énergétique élevé.

« Chaque mois, il semble que de nouveaux records de ventes sont établis dans les segments des voitures compactes et des multisegments, et la Mazda3 et le CX-5 sont prêts à relever tous les défis », a déclaré Clark Colby, directeur des ventes. « Avec leur mélange idéal d'économie de carburant, d'intérieur riche en équipements et de dynamique de conduite, il n'est pas étonnant que les ventes de ces deux véhicules primés affichent une croissance constante. »

La Mazda3 2015 vient juste d'arriver chez les concessionnaires et la GT est maintenant dotée d'un moteur de 184 chevaux avec une boîte manuelle à 6 rapports en équipement de série. Avec une puissance se rapprochant de celle des voitures à hayon de haute performance et la tenue de route caractéristique de Mazda, plus du luxe et de la sophistication qui sont inattendus dans le segment des voitures compactes, il s'agit du mélange idéal d'audace et de maturité dans un magnifique design KODO.