jeudi 16 octobre 2014

Mazda, constructeur aux voitures les plus sobres aux Etats-Unis

Mazda tient une part non négligeable de ses ventes du marché américain, et le titre que vient de lui attribuer l'EPA (environmental protection agency) est une récompense parfaite pour être utilisée par le département communication de Mazda USA, qui est officiellement le constructeur qui possède la gamme la plus économe en carburant au pays de l'oncle Sam.

Pour la seconde année consécutive, Mazda remporte la victoire dans le rapport final rendu par l'EPA (agence de protection de l'environnement) aux Etats-Unis. Dans son étude « light duty fuel economy trends report », l'EPA couronne Mazda comme en 2013 comme le constructeur qui possède la gamme de véhicule la plus économe en carburant aux Etats-Unis.

Si l'on prend en compte les consommations de l'ensemble des véhicules Mazda aux Etats-Unis et que l'on pondère tout cela par les ventes de chaque véhicule, on obtient une moyenne globale de 8,4 l/100 km (selon le mode d'homologation américain, beaucoup plus réaliste que la version NEDC en Europe). Mazda est nettement en dessous de la moyenne américaine qui est de 9,7l /100 km, mais il faut toutefois nuancer la performance de Mazda par le fait que le constructeur nippon ne propose pas de pickup, véhicule à fort potentiel de vente aux USA et qui fait évidemment largement grimper la moyenne.