lundi 20 octobre 2014

MAZDA MX-5 2016: PUISSANCE À LA BAISSE?

Après avoir lancé officiellement la toute nouvelle génération de sa MX-5 le mois dernier en Californie, Mazda a profité du Mondial de l’automobile de Paris pour dévoiler les

motorisations qui seront offertes avec la prochaine mouture du roadster.

Dans le monde entier, la MX-5 (ou Miata, si vous préférez) 2016 pourra être livrée avec deux moteurs à quatre cylindres, l’un de 1,5 litre et l’autre de 2,0 litres.

Aux États-Unis, on a déjà confirmé que seul le moteur Skyactiv-G de 2,0 litres sera proposé aux clients de Mazda. On peut s’attendre à ce que la même décision soit prise chez nous, au Canada.

Puissance à la baisse?
Les données de performances du moteur de 2,0 litres n’ont pas encore été annoncées. Toutefois, Mazda utilise la même motorisation avec sa populaire Mazda3 et annonce une puissance de 155 chevaux.  Le moteur actuel de la MX-5, quant à lui, propose une puissance de 167 chevaux. La Mazda MX-5 2016 perdrait-elle donc 12 chevaux par rapport à sa version actuelle?

Il est encore trop tôt pour le confirmer. Des ajustements pourraient être apportés au moteur et sa puissance pourrait varier de celle de la Mazda3. Et même si elle en venait à perdre quelques chevaux, rappelons que la prochaine MX-5 perdra aussi une centaine de kilos par rapport au modèle 2014.

25 ans
Mazda célèbre cette année les 25 ans de sa populaire MX-5. Lancé en 1989, le sympathique roadster n’aura pas mis de temps à gagner l’amour du public du monde entier. Un quart de siècle plus tard, la MX-5 a désormais fait sa marque dans l’histoire de l’automobile, devenant le roadster le plus vendu de tous les temps. Et Mazda continue de surfer sur cette vague de popularité. Les lignes de la prochaine génération semblent faire l’unanimité dans le monde de l’automobile. Bref, on a bien hâte de l’essayer!

Source: autonet.ca