mercredi 15 octobre 2014

Salon de Paris 2014 - Mazda 2

Si vous vous rendez sur le stand Mazda à Paris, vous vous rendrez alors rapidement compte que la star, c'est la nouvelle MX-5. Pourtant, 2014 est une grande année pour Mazda puisqu'en plus du renouvellement du roadster, la firme japonaise présentera la nouvelle génération de Mazda 2 qui débarque sur l'un des segments les plus concurrentiels du marché.

Le segment B a subi un gros renouvellement sur les derniers mois et cela va se poursuivre au Mondial puisque Hyundai et Mazda, pour ne citer qu'eux, vont présenter leur nouvelle citadine. La marque japonaise exposera justement sur son stand la « 2 », pour une troisième génération qui va devoir reprendre le flambeau d'une auto au style assez timide mais aux qualités toutefois nombreuses.

Si vous pensiez au premier abord qu'il n'y a que la MX-5 qui est importante chez Mazda, ce chiffre devrait vous convaincre que la Mazda 2 est un pièce maitresse dans l'échiquier Mazda : 2,4 millions d'unités commercialisées depuis 1996, en comptant évidemment tous les modèles (Mazda 2 pour l'Europe, Demio pour le marché domestique).

Mazda a repris les technologies SKYACTIV pour sa Mazda 2 qui aura également droit au nouveau moteur diesel 1.5 SKYACTIV-D. Les moteurs essence seront bien évidemment au programme et devraient probablement représenter une bonne part des ventes. Pour le reste, nous attendons avec impatience les données techniques afin de connaître les volumes de cette Mazda 2, mais aussi ses tarifs, à venir probablement d'ici la fin d'année.