mercredi 12 novembre 2014

LA NOUVELLE MAZDA MX-5 PRENDRA LA PISTE

GLOBAL MX-5 SERIES 2016

C’était prévisible. Après tous les succès obtenus dans le monde avec des séries monotypes regroupant la MX-5, l’arrivée prochaine d’une nouvelle génération annonce le renouvellement de ces séries. Le Global MX-5 Cup, nom officiel de la série, prendra son envol en 2016 en Amérique du Nord, en Asie et en Europe.

Les gagnants des différents championnats se retrouveront sur le circuit de Laguna Seca en fin de saison pour la grande finale. Le gagnant de cette finale remportera un stage d’une journée sur un prototype de course. On se doute bien que l’une des voitures qui participent à la United Sportscar préparée par Speedsource en Floride.

« Depuis les années 90, le MX-5 s’est révélé être une voiture de course idéale pour les pilotes chevronnés, mais également pour les débutants. C’est une voiture qui vous permet d’apprendre les bases de la course et vous de perfectionner rapidement; c’est la clef du succès des MX-5 Cup Series que l’on observe depuis quelques années. Nous sommes très heureux de pouvoir amener les Mazda MX-5 Cup Series existantes à un autre niveau, mondial cette fois-ci. Voir les admirateurs de Mazda s’engager dans la course a toujours été un but pour Mazda, et le lancement du nouveau MX-5 était l’occasion rêvée pour réaliser notre objectif. » Selon le patron des opérations sportives de Mazda USA, John Doonan et du directeur exécutif des ventes, Masahiro Moro.

La voiture dévoilée au SEMA Show de Vegas est équipée d’un moteur quatre cylindres de 2,0 L SkyActive. Comme c’est la coutume depuis son lancement, les spécifications complètes n’ont pas été dévoilées. Comme pour la nouvelle Coupe Nissan Micra au Canada, les MX-5 seront préparées par un spécialiste unique et seront vendues prêtes à prendre la piste.

Source: autonet.ca