mercredi 26 novembre 2014

Mazda dévoile la "2" berline

Entre le CX-5 restylé, le CX-3, la MX5 récemment et la « 2 », on peut dire que l'année 2014 est chargée pour Mazda qui n'en a pas pour autant fini puisque le Thailand International Motor Expo pointe le bout de son nez et la marque nippone y présentera une nouveauté (encore une !) avec la version quatre portes berline de la « 2 ». Mazda n'a toutefois pas attendu le début des hostilités puisque le constructeur nous présente déjà les premiers clichés officiels d'une des rares autos tricorps à malle du segment B, la Mazda2 sedan.

Concrètement, on peut dire qu'il s'agit clairement d'une mini Mazda3 berline. Les lignes sont exactement les mêmes et il semble n'y avoir que les dimensions qui changent. Le choix de la Thaïlande pour dévoiler cette Mazda2 berline n'est pas un hasard puisque la 2 est la voiture la plus vendue dans ce pays avec 120 000 ventes depuis quatre ans.

La question que l'on se pose maintenant est de savoir si cette Mazda2 berline traversera les frontières pour être commercialisée en Europe ou pas. Nous en saurons certainement plus dans les jours à venir.