vendredi 12 décembre 2014

Mazda CX-3 : le petit SUV qui voit grand

Lors du récent Salon de l'Automobile de Los Angeles, Mazda a levé le voile sur son tout nouveau crossover urbain : le CX-3. Après de longues années de recherches et développement, la marque japonaise agrémente sa riche gamme d'une déclinaison aux allures agressives. Un air de déjà-vu À première vue, le Mazda CX-3 reprend les mêmes lignes que les modèles CX-5 et MX-5. Nous parlons donc d'un beau SUV auquel le design Kodo a été appliqué. Ce style a été adopté par Mazda depuis quelques années déjà et se distingue des autres par une grande calandre et des prises d'air imposantes.

Contre la concurrence
Le Mazda CX-3 est un modèle qui vient clairement marcher sur les plates-bandes des crossovers concurrents tels que le Nissan Juke ou le Renault Captur. Son gabarit est moyen sans trop lui donner un air de petit véhicule.

Une question d'élégance Doté de roues 18 pouces, le Mazda CX-3 possède des courbes élégantes et sportives. Ses phares xénon effilés lui donnent une allure sauvage qui s'explique mieux à travers sa calandre chromée.

À l'intérieur, tout semble assez bien fini. Les sièges sont spacieux et l'électronique y est. Un grand écran multimédia surplombe le centre de l'habitacle à côté du volant. Seul point négatif, le volume du coffre assez petit. Un moteur décent

Comme ses prédécesseurs, le Mazda CX-3 reprend un moteur 4 cylindres Skyactiv-D de 1,5 l en diesel pour 105 chevaux et un Skyactiv-G de 2,0 l de 120 chevaux en version essence. La transmission sera également double avec le choix entre une automatique Skyactiv-Drive à 6 rapports et une boîte manuelle Skyactiv-MT à 6 rapports également.

Source: masculin.com