mardi 2 décembre 2014

Mazda songe toujours à la Mazda6 à moteur diesel

Les paris sont ouverts à savoir si Mazda offrira un jour un moteur diesel dans sa berline intermédiaire Mazda6. Mais si l’on se fie au PDG de Mazda en Amérique du Nord Jim O’Sullivan, il semblerait que nous aurons effectivement droit à un moteur de plus dans la gamme Mazda6 dans un avenir rapproché.

Ou du moins, les propos du grand patron de Mazda de ce côté du Pacifique laissent entendre que Mazda n’a pas abandonné son projet d’offrir un moteur diesel en option sur la Mazda6.

« Nous sommes encore très engagé envers le diesel. Nous travaillons actuellement à peaufiner les performances afin qu’elles soient au niveau que nous désirons et nous avons un plan pour y arriver », a déclaré Jim O’Sullivan lors du Salon de l’Auto de Los Angeles il y a quelques semaines.

Le moteur diesel SKYACTIV-D de 2,2 litres devait être offert à partir de 2013, mais Mazda n’a pas été en mesure de répondre aux exigences gouvernementales américaines en matière d’émissions polluantes.

Au départ, Mazda voulait offrir la Mazda6 à moteur diesel à cout moindre que les versions à moteur à essence en éliminant le besoin d’incorporer un système de post-traitement des gaz d’échappement. Cependant, cette élaboration exigeait trop de compromis au niveau des performances et Mazda a décidé il y a près d’un an de retarder l’arrivée du moteur diesel.

Source: autogo.ca