mercredi 14 janvier 2015

BBR PRÉVOIT DE POUSSER LE MAZDA MX5 À 200 CH

Tout juste dévoilée et pas encore sur le marché, la nouvelle génération de Mazda MX5 est déjà la proie des préparateurs. Le spécialiste anglais du roadster, BBR, vient de livrer un premier teaser sur son programme de préparation.

A l’heure actuelle, la Mazda MX5 ND n’a pas encore livré tous ses petits secrets. Cependant, tout le monde sait qu’elle sera animée dans un premier temps par les mécaniques Skyactiv-G atmosphériques de 1,5 l et 2,0 l de cylindrée. Côté puissance pas de folies furieuses puisque les blocs proposeront 100 et 165 ch respectivement.

Mais en attendant les versions 2,0 l et turbo officielles, BBR a déjà prévu de poser le bloc 2,0 l dans le roadster. Avec quelques menues retouches, le MX5 devrait développer 200 ch. Le minimum syndical, sachant que BBR propose un kit turbo pour les NC avec 200 ch également.

Par la suite, des versions turbo devraient venir étoffer le catalogue du préparateur avec des fiches techniques plus folles. BBR ne devrait plus tarder à lâcher l’intégralité des informations concernant cette première transformation.

En attendant, les internautes peuvent appréhender le package stylistique qui donne un peu plus de gueule au roadster.