jeudi 22 janvier 2015

LA 4E GÉNÉRATION DE LA MAZDA 2

C’est dans le cadre du Salon de l’Auto de Montréal que Mazda a dévoilé sa nouvelle cuvée de la Mazda 2. Déjà offerte au Japon, en Thaïlande et au Mexique depuis l’an dernier, elle fera son entrée en sol canadien en fin d’été. Depuis ses tout débuts, cette sous-compacte s’est vendue à plus de deux millions d’exemplaires.

Cette nouvelle Mazda 2 emboîte le pas des autres modèles de la gamme avec l’apport du style Kodo et de la technologie SkyActive.

Sur le plan du style, l’application KODO signifie le mouvement. Nous avions droit au même présentateur que la MX-5 l’an dernier, le grand responsable du bureau design de Mazda. Selon ces dires, ce design crée une impression de mouvement vers l’avant et s’inspire d’une concentration d’énergie sous sa carrosserie compacte. Pas facile à comprendre me direz-vous, mais disons que le changement de style est évident. Les grandes roues de 15 pouces (16 pouces en option) accentuent l’effet de dynamisme.

Au final, cette nouvelle Mazda 2 s’allonge de 80 mm vers l’avant pour un empattement augmenté d’autant. Sa longueur hors tout passe de 3 900 à 4 060 mm tandis qu’elle gagne 25 mm en hauteur.

Au final, cette nouvelle génération se veut 20 % plus économique que la précédente. De plus, vivement l’ajout d’une boîte à six rapports autant manuelle qu’automatique. Cette Mazda 2 profitera du moteur quatre cylindres de 1,5 L. au chapitre de la puissance, nous aurons ces caractéristiques plus tard cette année.

Cette sous-compacte millésimée est équipée de la technologie Mazda Connect qui permet d’utiliser la majorité des accessoires au moyen d’un écran multimédia et d’une manette logée sur la console centrale. Cette particularité est aussi proposée dans les 3, 6 et CX-5. Son habitacle se livre sous les mêmes tendances que la Mazda 3 et maintenant la 6 avec cet écran qui se dépose sur la partie supérieure du tableau de bord sous la forme d’un mini iPad.

Disons que les attentes sont élevées pour cette sous-compacte. Vous pourrez même l’équiper de la lecture tête haute et du système de navigation en option. Tout comme les détails techniques de la voiture, son prix sera annoncé à l’aube de son arrivée chez nous.

Source: autonet.ca