lundi 12 janvier 2015

Le Mazda CX-5 2015

Le Mazda CX-5 est reconnu pour sa faible consommation de carburant et pour être le seul véhicule de son segment à offrir en option la boîte de vitesses manuelle.

Trois ans après son arrivée sur le marché, ce multisegment compact propose davantage de fonctionnalités par rapport à la concurrence. On pourrait dire qu’il se positionne une coche au-dessus du Toyota RAV4 ou du Honda CR-V. Le CX-5 se présente en trois versions : Sport, Touring et Grand Touring. Elles peuvent toutes être livrées avec le système quatre roues motrices. Par contre, la boîte de vitesses manuelle est possible seulement avec la version Sport à traction. Les moteurs disponibles sont des 4-cylindres équipés de la technologie SKYACTIV. La version de base utilise un 2,0 L de 155 chevaux, tandis que les versions GS et GT comptent sur un moteur de 2,5 litres qui a un peu plus de muscle (184 chevaux et 185 lb-pi de couple). Le moteur le plus petit permet une meilleure économie de carburant : sa consommation combinée est de 6,8 L/100 km.

L’habitacle est simple bien que raffiné pour le segment. L’espace de chargement figure parmi les plus spacieux de la catégorie (1852 litres d’espace de rangement). Le CX-5 Sport offre un équipement de série très standard. La version GT, quant à elle, contient de petits bijoux : sièges en cuir, sièges avant chauffants, rétroviseurs extérieurs chauffants, chaîne audio ambiophonique Centerpoint de Bose à 9 haut-parleurs, toit ouvrant vitré électrique, essuie-glaces à capteur de pluie, régulateur automatique double zone de la température, siège conducteur à 8 réglages électrique avec réglage lombaire électrique, phares automatiques et radio satellite SiriusXM. Pour 2015, la fonctionnalité avancée d’ouverture sans clé de Mazda sera maintenant de série sur les versions Touring et Grand Touring.

Source: autogo.ca