lundi 19 janvier 2015

Mazda CX-3 2016: Le Honda HR-V aura de la compagnie!

Non, ce n’est pas un petit CX-5!

Le Mazda CX-3 n’est pas un CX-5. Ce n’est pas non plus une grosse Mazda3. Cependant, le nouveau VUS sous-compact est, visuellement du moins, un pur produit Mazda avec ses courbes plutôt jolies et son style général très « Mazda ».

Le CX-3 fait partie de la nouvelle catégorie des VUS sous-compacts (Jeep Renegade à venir, Honda HR-V, Chevrolet Trax, etc.). Il est plus petit que le CX-5 mais peut quand même accueillir cinq personnes… en souhaitant que ces cinq personnes n’aient pas à transporter tout leur matériel de hockey!

Sous le capot, on retrouvera le quatre cylindres 2,0 litres qui est déjà monté dans le CX-5. Bien que la puissance du 2,0 litres destiné au CX-3 n’ait pas encore été confirmée, il est permis de croire qu’il sera plus déluré que dans son grand frère, ce dernier étant – en théorie - plus lourd. Pour l’instant, seule une automatique à six rapports est offerte. Les roues avant motrices font partie de la dotation de base et le rouage intégral est optionnel.

Si le CX-3 est aussi intéressant à conduire que ses lignes le suggèrent et que son prix est juste, il risque d’être très populaire!