mardi 13 janvier 2015

Tokyo Auto Salon 2015 : Le programme Mazda

Pour le Tokyo Auto Salon qui se déroule dans deux semaines, Mazda va mettre cette année l’accent sur son dernier né, le crossover compact CX-3, qui apparait avec le reste de la gamme sous forme de concept selon deux thèmes : sportif et premium.

Le CX-3 vient d’être présenté au salon de Los Angeles, et il constitue la grosse nouveauté de cette fin 2014 pour Mazda. Rien d’étonnant donc à ce que le constructeur en fasse la vedette de son stand au Tokyo Auto Salon, en le déclinant en l’accessoirisant comme c’est l’usage lors de cette manifestation, cette fois en version sport et plus haut de gamme. Une partie des autres modèles est présente également et se range dans l’une ou l’autre des catégories : Demio (Mazda2), Axela (Mazda3), Atenza (Mazda6) qui vient d’être restylée.

Ce qui nous intéressera cependant le plus est l’apparition de la version Cup de la nouvelle Mazda MX-5. Dévoilée pour la première fois au SEMA, cette voiture sera comme son nom « Global MX-5 Cup » l’indique utilisée dans des championnats basés sur la voiture en Asie, aux Etats-Unis et en Europe avec une finale mondiale à Laguna Seca, le circuit propriété de Mazda aux Etats-Unis. C’est, dans la lignée de ces prédécesseures, une MX-5 adaptée sans changement majeur à la piste, avec une motorisation 2.0 SkyActiv G. Elle sera mise sur la piste en vue de la saison 2016.