lundi 5 janvier 2015

Voici la Mazda LM55 Vision Gran Turismo

Ceux qui profitent de la période des Fêtes pour relaxer en jouant à des jeux vidéo sont choyés par Mazda : depuis le matin de Noël, son concept créé pour le programme Vision Gran Turismo est disponible dans le jeu Gran Turismo 6, pour la PlayStation 3.

Ce programme est une initiative du géant Sony qui invitait les manufacturiers à imaginer une voiture qui représente le futur de leurs marques. Les technologies futuristes sont à l'honneur, tout comme les engins destinés pour la course.

Le plus récent constructeur à se joindre au programme, Mazda, entre dans l'arène avec une bagnole qui n'est pas sans rappeler la légendaire 787B, la seule voiture japonaise à n’avoir jamais gagné les 24 H du Mans.

Baptisée LM55, la nouvelle Mazda affiche cependant le style KODO, qui est désormais sur tous les nouveaux produits de la marque. La motorisation du bolide n'est pas mentionnée dans le court communiqué de presse, mais j'espère fortement que, tout comme son illustre ancêtre, la LM55 a droit à un moteur rotatif capable de révolutionner jusqu'à des limites stratosphériques.

Si conduire cette Mazda vous intéresse (et que vous possédez déjà Gran Turismo et une console PlayStation 3), vous pouvez la télécharger gratuitement sous l'onglet Vision Gran Turismo.