vendredi 6 février 2015

Mazda pourrait relancer le badge « MPS »

Toujours en sommeil, le blason sportif de Mazda « MPS » pourrait réapparaître dans un futur proche. D’après l’ingénieur en chaf en charge du développement de la dernière génération de Mazda 2 ( illustration ), Ayumu Doi, le badge MPS « n’est pas mort » et la marque « étudie toujours » les possibilités de sortir un modèle sportif.

La récente Mazda 2 pourrait être une candidate idéale pour bénéficier d’un traitement plus sportif ( avec une puissance aux alentours des 200 chevaux ) pour suivre l’exemple de citadines survitaminées telles que les Ford Fiesta ST ou Corsa OPC. D’après d’autres rumeurs, le roadster MX-5 pourrait lui aussi être concerné.

Ces futurs modèles estampillés « MPS » recevront un traitement spécifique afin d’améliorer leurs performances et leur comportement dynamique pour en faire des véhicules amusants à conduire tout en restant à des tarifs accessibles. Sous le capot, tous ces modèles utiliseront des moteurs déjà existants plutôt que des technologies spécifiquement développées pour eux.

Pour l’heure, ces déclarations ne dévoilent rien de concret et viennent s’ajouter aux nombreuses rumeurs évoquant des déclinaisons musclées chez Mazda. Il faudra donc probablement attendre encore un peu avant de revoir les trois lettres « MPS » sur une voiture du constructeur d’Hiroshima.