mercredi 18 mars 2015

CARPLAY D’APPLE PRENDRA PLACE AU TABLEAU DE BORD DE 40 NOUVELLES VOITURES

CarPlay installé dans 40 nouveaux modèles

Si les analystes avaient jusqu’ici sous-estimé l’intégration et le potentiel de CarPlay dans les voitures, ceux-ci devront se raviser et refaire leurs calculs depuis que le groupe à la pomme vient d’annoncer que pas moins de 40 nouveaux modèles disposeront d’une interface CarPlay.

Aujourd’hui, il ne fait aucun doute que le soudain empressement des concurrents Google (Android Auto), Microsoft et BlackBerry (QNX) pour copier un système similaire à CarPlay est une indication qu’Apple avait vu et visé juste. On sait que Sync de Microsoft sur les véhicules Ford est un échec et fut retiré.

Volkwagen va intégrer CarPlay dans sa plateforme modulaire MIB II ainsi que dans ses marques Audi, SEAT, Skoda (sauf les marques ultra luxueuses comme Bugatti, Bentley et Lamborghini). Même logique chez FCA avec Chrysler, Dodge, Jeep, RAM, Alfa Romeo, Abarth et Ferrari (sauf Lancia et Maserati). Renault embarque aussi, de même que Mazda.

Pour Toyota, GM, Hyundai, Ford et Nissan, CarPlay est adopté, mais on ignore pour l’instant quelles marques de ces constructeurs en seront équipées. BMW, Mitsubishi, Citroën et Peugeot embarqueront elles aussi CarPlay.

Source: autonet.ca