mardi 3 mars 2015

Mazda classé au deuxième rang par Consumer Reports dans une récente étude

La publication américaine influente Consumer Reports a placé Mazda au deuxième rang tout juste derrière Lexus dans un rapport prenant en ligne de compte la fiabilité anticipée des modèles d’une marque donnée ainsi que les notes décernées aux modèles lors d’essais routiers.

Selon Consumer Reports, ces deux éléments permettent d’obtenir une idée plus juste de la qualité des modèles d’une marque en particulier lorsqu’ils sont combinés. Alors que certains modèles peuvent obtenir de bons résultats lors d’essais routiers, leur fiabilité anticipée est moins intéressante, ou vice-versa. En combinant les deux, les consommateurs obtiennent une meilleure image de la qualité globale des véhicules au sein des différentes gammes.

Une revue de premier plan destinée aux consommateurs a nommé Mazda deuxième marque automobile de plus haut rang en Amérique du Nord dans son numéro annuel sur les nouvelles voitures, devancée seulement par la marque de luxe Lexus. Dans le cadre d’une évaluation indépendante, les véhicules Mazda ont été récompensés pour leurs notes aux essais routiers – le rendement énergétique, la dynamique de conduite et de tenue de route, et la précision, entre autres facteurs – et la fiabilité prévue. Parmi les modèles qui se sont distingués figurent la compacte Mazda3, la Mazda6 de taille intermédiaire et le multisegment compact Mazda CX-5, qui ont tous été recommandés par la revue. Tous les modèles de Mazda ont reçu une note supérieure à la moyenne au chapitre de la fiabilité prévue.

« La nouvelle génération de véhicules Mazda, présentant un équilibre parfait entre rendement énergétique, tenue de route et performance, un style impressionnant et des caractéristiques technologiques et de sécurité habituellement réservées aux véhicules de luxe, continue de démontrer une fiabilité éprouvée et une performance exceptionnelle lors des essais routiers », a déclaré Kory Koreeda, président Mazda Canada Inc. « Nous sommes honorés que ces efforts soient récompensés. »

Source: ecolauto.com