mercredi 8 avril 2015

Mazda Canada communique ses ventes pour le mois de mars 2015

Mazda Canada a publié aujourd'hui ses chiffres pour le mois de mars 2015, totalisant 7 030 unités vendues, ce qui représente une hausse de 8 % par rapport à mars 2014.

En mars, la compacte Mazda3 a dominé les ventes avec 3 700 unités. Le CX-5 occupe la deuxième position du palmarès des ventes de Mazda en mars et a enregistré le meilleur mois de vente de son histoire avec des ventes de 2 065 unités. Le CX-5 a connu huit mois consécutifs de meilleures ventes en glissement annuel.

« Par ses ventes qui ne cessent d'augmenter, le CX-5 prouve que les consommateurs recherchent des véhicules multisegments fortement stylisés qui correspondent à tout style de vie et offrent une excellente économie de carburant ainsi qu'une conduite dynamique, soutient Clark Colby, directeur des ventes de Mazda Canada. Le nouveau CX-3, qui sera bientôt exhibé dans les salles d'exposition, offrira aux clients un autre choix intéressant de véhicule de bonne dimension issu d'un segment en plein essor et s'inscrivant dans la continuité du CX-5 primé. »

En mars, 86 % de tous les véhicules Mazda vendus étaient dotés de la technologie SKYACTIV au rendement éconergétique élevé. Mazda progresse de plus en plus vers une gamme de véhicules entièrement dotés de la technologie SKYACTIV, ce qui se confirmera vers la fin du printemps avec l'arrivée d'un tout nouveau multisegment sous-compact, le CX-3, et cet été, avec l'arrivée de la quatrième génération du célèbre cabriolet décapotable MX-5.

Faits saillants de mars
  • Le CX-5 connaît les meilleures ventes mensuelles de son histoire avec une progression de 24 % en glissement annuel. 
  • Les ventes de la Mazda5 ont bondi de 101 % par rapport à mars 2014, le meilleur résultat pour mars depuis 2010. 
  • Les ventes du MX-5 ont augmenté de 21 % par rapport à mars 2014. 
  • Les ventes de la Mazda3 sont en hausse de 1 % en glissement annuel. 
  • Les véhicules dotés de la technologie SKYACTIV ont représenté 86 % de l'ensemble des ventes en mars.

Source: newswire.ca