mercredi 29 avril 2015

Mazda MX-5 : plus frugale que jamais

La Mazda MX-5 a toujours représenté un parfait compromis entre économie d’essence et plaisir de conduite. Autrement dit, grâce à sa sélection de petits moteurs et son poids plume, le roadster nous a permis de profiter du soleil tout en nous évitant de coûteux arrêts à la pompe.

Avec la plus récente mouture de la MX-5, nous avons appris que la génération ND serait plus légère que la version actuellement vendue en concession. Ceci aidera non seulement à la maniabilité de la voiture, mais le manufacturier nous a aussi communiqué des chiffres intéressants : les cotes de consommation.

C’est donc confirmé, la MX-5 2016 sera économe : selon les chiffres de l’EPA, la sportive ne consommera que 8,7 litres aux 100 km en ville, 6,9 litres sur l’autoroute et devrait afficher une consommation mixte de 7,8 litres aux 100 km.

Notez que ces chiffres sont pour la MX-5 équipée d’une boîte manuelle; l’automatique est un peu plus frugale sur l’autoroute, avec une consommation de 6,5 litres aux 100 km.

Mazda mentionne que cette impressionnante nouvelle est d’autant plus importante puisqu’elle signifie que le roadster est 25 % plus frugal que le modèle qu’il remplace.