mardi 16 juin 2015

Mazda offre le démarrage intelligent

Les propriétaires de certains véhicules Mazda pourront désormais compter sur leur téléphone intelligent pour déverrouiller leur véhicule, partir la climatisation ou tout simplement démarrer le moteur à distance. L’application Démarrage mobile Mazda vient en effet d’être lancée, et s’adresse à tous les propriétaires de voitures Mazda possédant un téléphone fonctionnant avec IOS (IPhone) ou Android.

Attention cependant, l’application n’est pas gratuite puisqu’il faudra débourser quelques dollars pour l’installation chez un concessionnaire autorisé, et quelque75$ par année pour l’usage par la suite. Évidemment, parce que le tout est installé en concession, le système est protégé par la garantie du manufacturier. Outre le démarrage à distance, l’application Démarrage mobile Mazda permet aussi de décl

encher une alarme, et affiche une fonction Car Finder qui permettra au conducteur de retrouver sa voiture dans un stationnement bondé.

Mazda n’est pas le seul manufacturier à offrir e type d’applications. La plupart des constructeurs offrant des services de sécurité embarquée la propose aussi. C’est notamment le cas de General Motors et de ses voitures équipées du OnStar, et des voitures électriques comme la Nissan Leaf qui sont jumelées à une application gérant aussi la recharge. L’application de Mazda est disponible pour les véhicules 2016 comme la Mazda6, le CX-3 et le CX-5.

Source: ecoloauto.com