jeudi 12 mai 2016

Mazda produit le millionième exemplaire de la Mazda MX-5



Mazda Motor Corporation a annoncé que la production de la Mazda MX-5 (connue sous le nom de Mazda Roadster au Japon) a atteint le million d'unités le 22 avril 2016. Ce nombre important a été atteint sur une période de 27 ans, la production en série de la MX-5 ayant débuté à l'usine Ujina no 1 à Hiroshima en avril 1989.

« Depuis la première génération de MX-5 jusqu'au modèle actuel de quatrième génération, nous avons pu continuer de vendre la MX-5 en raison du solide appui de nos partisans des quatre coins du monde », a déclaré Masamichi Kogai, directeur délégué et président-directeur général. « Mazda a été fondée à Hiroshima il y a 96 ans, et à l'approche de son centenaire, nous voulons continuer à offrir à nos clients le plaisir de conduire ce modèle, qui est devenu un symbole de notre marque. Mazda souhaite établir un lien particulier avec ses clients et vise à devenir la "seule et unique" marque que les clients choisiront encore et encore. »

Afin de remercier les partisans et les propriétaires de la MX-5, le millionième exemplaire de la MX-5 sera exposé à des événements au Japon et partout dans le monde. La tournée débute le 3 mai au Festival des fleurs de Hiroshima où la voiture participera à la Parade des fleurs. Elle se dirigera ensuite vers le Canada à la fin de l'été.

La MX-5 symbolise bien la philosophie de fabrication de Mazda et sa recherche perpétuelle du plaisir de conduire. Depuis ses débuts en 1989, le modèle a constamment offert un plaisir de conduire que seule une voiture sport légère peut offrir, et suscité l'admiration de gens provenant de pays, de cultures et de groupes d'âge variés. La MX-5 est aussi acclamée par la critique et a ainsi reçu plus de 200 prix partout dans le monde. Le modèle de quatrième génération lancé l'année dernière a reçu plusieurs prix, notamment les titres de Voiture de l'année 2015-2016 au Japon, de Voiture mondiale de l'année et de Modèle mondial de l'année 2016.

La MX-5 détient depuis plusieurs années le record mondial Guinness1 de la voiture sport décapotable à deux places la plus vendue. Avec un million d'unités produites, Mazda tentera maintenant de battre son propre record.

Source : Mazda Canada